AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Itw Nelson Carvalho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Knuckles-

Power: 949

MessageSujet: Itw Nelson Carvalho   Mer 3 Oct 2012 - 23:19

En l'attente du SHC 6 qui aura lieu le samedi 6 octobre 2012 à Genève, IKUSA est allé à la rencontre du challenger à la ceinture des poids légers, qui n'est autre que le suppléant de Nayeb Hezam : j'ai nommé monsieur Nelson Carvalho.

IKUSA : Bonjour Nelson. Tout d'abord merci de répondre à nos questions. Peux-tu rapidement te présenter aux ikusiens qui ne te connaissent pas encore.

Nelson Carvalho : Bonjour à tous. Je m’appelle Nelson Carvalho, j’ai 29 ans et actuellement un petit 3-1 sur sherdog. Je viens de la Boxe Thaï mais j’ai du arrêter après un grave accident à la main qui m'a éloigné du sport pendant plus de 5 ans... mais me voilà de retour ;-) {note IKUSA : ce que Nelson ne mentionne pas ici, c'est que cette défaite est survenue, à cause d'une hypoglycémie due à une mauvaise réhydratation post cutting, contre le valeureux francilien Damien « El Fenomen » Lapilus. Outre cette défaite, Nelson a eu dix ans d'invincibilité toute discipline confondue}. Et un mal pour un bien, cela m’a fait connaître le Jiu-jitsu Brésilien, et par la suite le MMA.

IKUSA : Parles-nous un peu de ta team et de ceux qui t'aident à progresser au quotidien.

Nelson Carvalho : Mon Team est la Fight Move Academy à Neuchâtel (Suisse), mais j’ai la chance d’avoir beaucoup de combattants extérieurs qui viennent s’entraîner avec moi, comme Igor Araujo (actuellement au TUF) qui m’a beaucoup aidé à évoluer, ainsi que toute ma jeune team qui n’est qu’en constante évolution.

IKUSA : Tu as monté ton club mais aussi ton organisation : le LIONS FC. De plus, tu combats. Comment gère-t-on de tels projets au quotidien ?

Nelson Carvalho : Je gère une belle petite team, comme je l’ai dit. Elle est jeune. Mais je pense que l’on va beaucoup entendre parler de nous !
Pour ce qui est du Lions, pour corriger un peu les dire, je n’ai que participé à l’organisation et surtout, je m’occupe du matchmaking pour la Suisse.
Mes journées sont très très longues entre ma préparation, les cours que je donne et la gestion de mes fighters. Mais j’adore ça !!!

IKUSA : Parlons maintenant un peu plus du LIONS FC puisque tu en es le champion des poids légers. Visiblement elle ne fonctionne pas trop mal puisqu'elle s'exporte même au brésil maintenant.

Nelson Carvalho : Oui elle fonctionne bien après la Suisse, elle a fait un carton au Brésil. Les brésilien sont friands des combats internationaux.

IKUSA : On va revenir un peu sur ton actualité : tu combats pour le titre des poids légers au SHC 6 le 6 octobre après que Nayeb Hezam se soit désisté pour combattre au Bellator. Comment te prépares-tu pour ce combat ? Appréhendes-tu un peu de combattre pour la ceinture ?

Nelson Carvalho : Je me prépare vraiment bien. J’ai des sparrings partners d’une qualité exceptionnelle et surtout, beaucoup de gens qui me soutiennent. Mes journées se partagent entre préparation physique, lutte, grappling, MMA et Muay Thai. Et puis j'ai une ceinture moi aussi.

IKUSA : A ce propos, estimes-tu être un remplaçant légitime de Nayeb Hezam ?

Nelson Carvalho : Nayeb Hezam est grand combattant. Je l’ai croisé une ou deux fois et j’ai bien aimé la personne.
Maintenant de savoir si je suis légitime ou pas, ce n’est pas à moi de le dire. J’ai fait deux combats au SHC, que j’ai gagné avant la limite alors…

IKUSA : As-tu regardé le reste de la carte ? Quels sont tes pronostics ?

Nelson Carvalho : Je suis vraiment concentré sur mon fight et ceux de mes partenaires d’entraînement. Mais j’ai mon ami Florent Betorangal qui je pense va faire un magnifique combat.

IKUSA : Connais-tu un peu ton adversaire ? Parles-nous un peu de lui ?

Nelson Carvalho : Il s’appelle Olavo Belo et il est ceinture noire de Jiu-jitsu Brésilien. Il a une très bonne lutte ainsi qu’un très bon sol d’après ce que j’ai pu voir.

IKUSA : Quelle est ta stratégie pour le battre ?

Nelson Carvalho : Ahah ! Il faudra être présent pour la découvrir ;-)

IKUSA : Un pronostic pour ton combat ?

Nelson Carvalho : Victoire par TKO.

IKUSA : Je te laisse le mot de la fin.

Nelson Carvalho : Je remercie Dieu, ma famille, mes amis et toute la Fight Move Academy pour ce qu'il m'apporte chaque jours et bien-sur IKUSA pour l'interview et le travail effectué tout au long de l'année.

Source Ikusa
Revenir en haut Aller en bas

Itw Nelson Carvalho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1